mardi 29 septembre 2015

Koh Samui

Après le Nord de la Thaïlande, nous mettons le cap vers le sud. Une longue journée de trajet nous attend, et pourtant nous prenons l'avion ! Depuis, Chiang Mai via Airasia, nous prenons un vol direct pour surat thani. Arrivés à 15h30, nous partons vers 16h30 en bus vers le port de Donsak qui se trouve à 1h30 de là. Une fois au port.... bateau ! Le trajet dure officielemnt 2h mais avec le temps de chagement etc... c'est beaucoup plus. Et une fois arrivés à Koh Samui, il fait nuit, il est 20h. Un minibus nous emmène pour 150B/pers à notre hotel, sans oublier de déposer tous les autres avant !! Pas de chance nous sommes les derniers. On arrive à l'hôtel à 21h30 crevés et on file manger dans un resto pas loin mais hyper cher. Mais tant pis, on file ensuite se coucher.

Mais après un sommeil réparateur on se réveille dans un joli cadre au Baan rom Mai.

Nous passerons  4 nuits à Koh Samui alternant repos, piscine, plage, sortie au parc maritime d'Angthong (30€) et spectacle de feu sur la plage en buvant un cocktail.